SEJOUR EN NOUVELLE ZELANDE

Publié le par Petit MOMO

















La Nouvelle-Zélande est un pays de l'
Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud),
Située à environ 2 000 km de l’Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d’une flore et d’une faune endémique très riches et variée.

Bien lointaine, la Nouvelle-Zélande attire la curiosité. On y pêche et on y surfe beaucoup, on s'y ballade dans des coins de nature protégés et blanchis par la laine des moutons. Au pied des montagnes, des volcans, des geysers et des glaciers.

Auckland surnommée « city of sail » fût ma première étape, un gros week-end pour visiter la plus grande zone urbaine du pays. Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du pays).

Je profitais de l’occasion pour participer au marathon qui avait lieu le dimanche

(quel hasard ??). Une petite ballade de 42.2 km à travers la ville avec de bonne petites grimpettes. Pour obtenir plus de détails sur les résultats veuillez cliquer sur le lien suivant :

link

La suite de mon séjour fût beaucoup moins urbaine et nettement plus reposante. C’est dans la fraîcheur printanière très appréciée de la campagne de l’île nord que j’ai poursuivi mon aventure en compagnie de l’équipe de l’AS Tamari Punaru (club d’athlétisme de Punaauia). A la rencontre d’une culture et de paysages fantastiques, en plein cœur d’une zone volcanique très active …

Rororua la sulfureuse, une petite ville où nature et culture se conjuguent au quotidien. Le parc de Te Puia une réserve géothermale connue pour ses célèbres Geysers, Le village Maori (population polynésiennes autochtones de Nouvelle Zelande), Taupo et son lac, la rivière Waikato et ses superbes cascades ….

Le suite en images en cliquant sur un des liens suivants :

link

ou
link 

ou
link 

Publié dans Evasion

Commenter cet article