SEJOUR A TIKEHAO

De la forme d’une perle noire, Tikehao n’est en fait qu’une immense bassin naturel de plaisirs nautiques de 28 km de diamètre pour un pourtour de 80 km.

Tikehao est Situé à 300 km de Tahiti et possède les plus belles plages de sable blanc des Tuamotu. Le motu (îlot) principal (Tuherahera) sur lequel sont installés le village, l’aérodrome et le club de plongée mesure quant à lui presqu’un kilomètre de large, autorisant promenades au clair de lune et accès à plusieurs somptueuses plages. La seule passe praticable de l’atoll est située un peu plus au nord et autorise les goélettes et les bonitiers à circuler dans le lagon intérieur grâce à un chenal balisé de 12 km de long ; aux abords de la passe, les vagues sont très appréciées par les surfers.

L’atoll compte quelques 400 résidents qui vivent essentiellement de l’exploitation du coprah et de la pêche. L’activité touristique s’est récemment développée et l’on compte une dizaine de pensions de famille, toutes plus pittoresques les unes que les autres. Il est vrai que les fonds bariolés de l’atoll comptent parmi les plus fantastiques au monde et que ses variétés de poissons en font un des haut-lieux de la pêche sous-marine et surtout de la plongée. Tikehao c’est encore plus de dépaysement.

C’est à la pension « chez Collette » que nous avons passé 3 jours sur ce magnifique atoll. Excursion, plongée, farniente, bronzette, promenade et surtout plein de belles images dans les mirettes.

Cliquez vite sur le lien suivant pour atteindre l’album photos . Allez Go !!!!!!!!!!!!!!! :

link