SEJOUR A FAKARAVA

Le deuxième atoll de Polynésie est situé au sud-est de Rangiroa. Sa couronne récifale de forme rectangulaire mesure 60 km de long et 25 km de large. Depuis plusieurs années, l’île s’est faite connaître par ses sites idylliques et ses eaux émeraudes. Fakarava est l’anciene capitale des Tuamotus, avec six de ses îles voisines cet atoll est classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO. L’objectif de cette réserve étant d’accompagner le développement harmonieux des activités humaines, tout en préservant une nature d’intérêt remarquable.

Fakarave révèle en effet une flore et un faune riches, des perspectives de plongées exceptionnelles. Cet anneau coralien est aujourd’hui mondialement reconnu pour la plongée sous marine. L’atoll est composé de deux passes qui abritent de nombreux résidents :  raies mantas, requins marteaux et tigre, barracudas, napoléons énormes, mérous, dauphins,  ….

Nous avons eu la chance de côtoyer toutes ces créatures et de les admirer dans leur élément naturel.

Une semaine de rêve sur un atoll de toute beauté ou nous avons apprécié l’accueil du relais Marama. Un petit Bungalows coté océan dans un site naturel amoureusement préservé.

Une semaine à profiter du lagon, des superbes plages, des ballades sur les motus et au bord de l’océan. La suite en photos d’un petit clic sur le lien suivant :

 

link