SEJOUR A MAUPITI

MAUPITI L'ILE NATURE :

       Situé à 50 km de Bora , Maupiti est la plus éloignée des Iles –Sous-Le-Vent . Vaitu était son nom avant l’arrivée des européens, son nom est devenu Maurua et enfin Maupiti qui signifie « les deux montagnes ». Ici on ne rencontre que très peu de touristes . Les habitants et pensions de l’île réservent un accueil traditionnel chaleureux .

        D’une superficie de 12 km², l’île compte un peu plus d’un millier d’habitants. Son point culminant est le mont Te Uru Faatiu (385 m). Maupiti possède des sites archéologiques très anciens dont le marae Vaihau à Vaiea . En montagne, vous pourrez découvrir ses fameux pétroglyphes situés dans la veine de l’unique rivière Haranai au Nord-Est de l’île. Le tour de l’île de Maupiti à pied ne prend qu’environ deux heures. Ne ratez pas la fameuse plage de sable blanc Tereia d’où vous pouvez accéder au motu Auira à pied et le point de vue du Mont Pahahere .

         Au nord, les habitants se font plus rares. Les petites baies se succèdent et la côte fourmille de marae familiaux . Non loin de Maupiti , vous pourrez découvrir le paradis des tortues à Mopelia . A Maupiti , vous croiserez des aigrettes sacrées mais aussi des raies et des varos (squilles) que vous devez absolument déguster. Quand au lagon il est splendide . Peu profond, il héberge cinq grands motus peu fréquentés qui feront le bonheur de ceux qui ont le goût de la tranquillité et de la beauté.

C’est à la pension « Visit Maupiti » que nous avons passé 5 jours de rêve entre plage et lagon.

Un accueil chaleureux chez Simone et Ui deux êtres très différents et très attachants.

Bronzette sur la playa, plongée dans l’eau transparente, exploration dans les pâtés coralliens, traversée à pied sur le motu, promenade sur le récif ….. le reste en image en un clic de souris :


link