SEJOUR A HUAHINE

HUAHINE LA SAUVAGE

 

D’une douceur de vivre incomparable, Huahine a su rester à l’abri du tourisme traditionnel. Le rythme nonchalant de la petite ville de Faré ou nous avons séjourné 5 jours à la pension « chez Guynette » donne l’impression que le temps s’y est arrêté loin de l’agitation de Tahiti.

Ici tout le monde se connaît et la population accueille les visiteurs dans la simplicité et le bonheur de partager son jardin d’Eden préservé. Les charmes de cette île sont nombreux : montagnes mystérieuses et élégantes, marae (anciens lieux de culte) et vestiges archéologiques, lagons calmes et idylliques, et surtout, la gentillesse proverbiale et spontanée des habitants de ce petit paradis, à moins de 200 km de Papeete.

Malgré les progrès, Huahine a su rester authentique en préservant cette douceur de vivre d’autrefois. Huahine accueille aujourd’hui ses visiteurs dans de charmantes pensions de familles et autres pittoresques logements chez l’habitant qui permettent de mieux découvrir la richesse de la vie des îles. De nombreux motus (îlots) de la ceinture corallienne sont propices à la culture du melon et de la pastèque, sans oublier les grandes vanilleraies qu’on trouve sur les flancs des montagnes intérieures. Pour les amoureux du calme, de l’authenticité et de la douceur de vivre, Huahine est certainement une étape indispensable dans le cadre d’un périple à travers les îles de la, polynésie.

Huahine est située à 170 km au nord-ouest de Tahiti. Elle se compose de deux îles reliées par un pont surplombant le chenal qui fait communiquer les baies de Maroe et de Port Bourayne

Enchâssé dans un grand lagon unique Huahine s’étale sur 75 km². Il s’agit d’une île ancienne, née de trois volcans distincts. Le point culminant de l’île, le mont Turi (669 m) se trouve sur la grande île (Huahine nui). Le mont Tavaiura, dans la presqu’île de Fiti fait songer à un visage de femme couchée, prolongé d’un buste et d’un ventre arrondi, d’où l’une des interprétations du nom originel de Huahine (femme enceinte). La petite île culmine à 462 m, sommet du mont Pohue Rahi.

Nous vous proposons de partager notre périple sur ce petit joyaux. Un petit clic sur le lien suivant :

link