SEJOUR A BORA BORA

BORA BORA LA PERLE DU PACIFIQUE :

On ne présente plus Bora Bora et son lagon, pour beaucoup « le plus beau du monde ». Avec des dégradés de turquoises et de saphir, le lagon entouré de son chapelet d’îlots bordés de sable blanc mérite largement sa réputation. Ses eaux translucides aux reflets multicolores contrastent avec les verts chatoyants des monts Pahia et Otemanu.

Située à 275 km de Tahiti, Bora Bora est la plus anciennes des îles de la société.

En fait, Bora Bora est un « presqu’atoll » à mi-chemin entre les atolls des Tuamotu et les îles hautes comme Tahiti ou Raiatea. Son immense lagon ceinturé d’un récif très large, est coupé en un seul endroit par la passe de Te Ava Nui, entre le motu Toopua et le motu Tevairoa, face à Vaitape la capitale.

Longue de 9 km, large de 4 km, l’île principale présente toute les caractéristiques des îles hautes, avec des sommets imposants : le Mont Otemanu 727 m et le mont Pahia 661 m. Le tour de l’île, 32 km, s’effectue le long de la côte découpée qui abrite quelques magnifiques baies, mais surtout des plages somptueuses, dont celles de Taahana et Matira, au sud de l’île.

C’est sur la pointe Matira que nous avons passé 4 jours à la pension Nono. 4 jours de rêve avec : La maison à 10 m de la plage, une vue imprenable sur le lagon, l’eau à 26 °, le soleil quasi permanant, …………. Un clic sur le lien suivant et voici le reste en image :

link

 

Les impressions de Mado : C’est beau quand on arrive avec le bateau.

Les impressions de Marie-Sara : C’est beau, la pension est très bien placée et c’est magnifique cependant il y a un peu trop de monde. Surtout il y a trop de nana, se serait mieux si il avait que des mecs ! ^^ !.

Les impressions de Jean-Marc : Une superbe site, c’est vraiment dommage de voir autant d’hôtel et de commerce réservés à une clientèle très friquées.