SEJOUR A RANGIROA

      : SEJOUR A RANGIROA :

 

Rangiroa est le plus grand atoll des Tuamotu, avec son lagon intérieur de 80 km de long sur 20 de large en moyenne. Il compte environ 2530 habitants actuellement. Les deux villages d’Avatoru et de Tiputa sont situés sur des îlots séparés, au nord de l’île. Ils disposent chacun d’une passe à leur entrée, faisant communiquer le lagon intérieur avec l’océan alentour et permettant aux goélettes de Tahiti d’assurer le ravitaillement grâce à des quais abrités.

Rangiroa compte aujourd’hui sur ses pensions de famille et ses hôtels luxueux pour attirer le touriste en mal de sensation forte. Les plongées sous-marines proposées dans le cadre de cette île sont parmi les plus exceptionnelles au monde. Raies, requins, murènes, napoléons, et dauphins s’y retrouvent au milieu de leurs multicolores congénères plus modeste en taille pour offrir l’un des ballets les plus féeriques qu’il soit donné de voir aujourd’hui à travers tout l’univers. Et puis Rangiroa n’est qu’à une heure d’avion de Papeete.

Deuxième étape de notre séjour dans les Tuamotu, Rangiroa nous a séduit par la beauté de ses fonds sous-marins et son superbe lagon bleu.

Plongées dérivantes dans la passe de Tiputa escorté par les  requins, les napoléons, les dauphins et autres merveilles en tout genre.

Excursions au lagon bleu, véritable aquarium naturel ou les requins pointe noire n’hésitent pas à vous approcher jusqu’au contact.

C’est à la pension « chez Marie et Taina » que nous avons séjourné, une pension de famille très conviviale ou nous avons dégusté de délicieux repas.

Le reste en image en un clic de souris sur le lien suivant et hop !!!! c’est parti :

link