MARATHON DE MOOREA

Publié le par Petit MOMO

undefined

  MARATHON INTERNATIONAL DE MOOREA

 
Prés de 1000 coureurs ont participé aux quatre courses de ce samedi 8 février, parmi lesquels 150 athlètes ont pris le départ de l’épreuve reine du marathon.
Le coup d’envoi des 42,190 km était donné à 4h30 dans une ambiance déjà très lourde.
Coté parcours peu de surprise comparé aux années précédentes : Un départ au PK 0, suivi d’un aller-retour sur la route nord de l’île avec la traversée des deux baie de Cook et d’Opunohu. L’arrivée s’effectuant sur le formidable site de Temae (plage de sable blanc, cocotier, magnifique lagon couleur turquoise).
Cette 20 ème édition a été remporté par le Franco-Congolais Patrick Tambwe en 2h20’58’’ qui bat le record de l’épreuve. Le deuxième Philippe Rémond déjà deux fois vainqueur couvre la distance en 2h35’55’’. Le célèbre polynésien Tutea Degage se place en troisième position avec un chrono très honorable de 2h41’01’’.
Seulement 5 coureurs ont couvert la distance en moins de trois, ce qui prouve une fois de plus la difficulté de ce marathon tropical.
On peut aussi retenir de cette belle manifestation, une très bonne organisation et une excellente animation. Les spectacles de danses polynésiennes et les concerts de musiques traditionnelles ont été très apprécié par le public.
On peut remercier toute l’équipe du TE MOOREA CLUB qui prouve une fois de plus ces talents d’organisateur. On ne peut que souhaiter une longue vie à cette épreuve vraiment exceptionnelle.
Les résultats complets de toutes les courses sont consultables en cliquent sur le lien suivant :
www.mooreaevents.org/ResuMara.asp

Publié dans course à pied

Commenter cet article

Marie-Sarouille 24/02/2008 12:26

Ah oui et je voulais aussi te félicitais pour la course 5 ème c'est super et bravo le temps : 2h57m33 , it's exelent !!!
Bon voila continue mon papou je suis fière de toi !! Avec ça tu peux faire craquer toutes les filles !![lol]!! Bon j'arrète mes conneries et te fais de gros bisous !!
Jtaime fort fort !!
+++

Marie-Sarouille 24/02/2008 12:24

Coucou mon Papou !!
Désolée si ce matin j'avais un peu letète dans le cu mais je me suis couché à 3h du matin donc voila et comme meme d'habitude je me lève à 12h , enfin tu me connais !!
Bon je te fais de gros bisous !!
Jtaime fort fort !!
+++