MISSION A BORA BORA

Publié le par Petit MOMO

                                                                                                                                                                undefined                                          undefined     

                                                                    
MISSION A BORA BORA

On ne présente plus Bora Bora et son lagon, pour beaucoup « le plus beau du monde » et pour cause. Avec des dégradés de turquoises et de saphir, le lagon entouré de son chapelet d’îlots bordés de sable blanc mérite largement sa réputation. Ses eaux translucides aux reflets multicolores contrastent avec les verts chatoyants des monts Pahia et Otemanu.
Bora Bora est située à 270 km au nord-ouest de Tahiti, avec son lagon entouré d’îlots elle réunit les caractéristiques de l’île haute de polynésie. A la fois montagne et atoll, elle est le produit de plus de trois millions d’années de mouvements de la terre qui ont conduit ce cône volcanique à s’enfoncer dans l’océan. Bora Bora offre une superficie émergée assez faible de
29 km² pour l’île principale et de 38 km² au total en incluant les îlots adossés à la barrière de corail. La « perle du pacifique » mesure tout au plus 9 km de longueur sur 4 km de largeur. Le tour de l’île est ainsi facile à entreprendre le long des 32 km de la plaine côtière. Compte tenu de l’étroitesse de Bora Bora, l’immense silhouette de ses deux massifs semble démesuré.
Et oui vous allez me dire que j’ai beaucoup de chance de pouvoir exercer mon métier dans un cadre aussi charmant. Je vous répondrai qu’effectivement je suis un peu veinard. Alors pour me faire un peu pardonner, je vous offre un petit album photos, que je vous invite à visiter pour le plaisir des yeux. Juste un petit clic de souris sur le lien suivant :
picasaweb.google.fr/jmarc.carcy/BORABORA

Publié dans Evasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article